Libro de visitas

20 mensaje(s) en el libro de visitas

anonyme de AC El 06/04/2017

Monsieur millioud giraudo et fleter veuillez arretez les insulte et les spams

J'espere la prof vous cramera

gg El 27/03/2017

mdrrr

un FDP El 24/03/2017

attention si rien nest fait ce site sera ferme le 1er avril une rançons de 150€ vous est demande je vous recontacterais dans les temps

hitler El 24/03/2017

Haigth le reich suprem nazi est de retours

dali lui meme El 24/03/2017

Joan Miró est un peintre qui connut plusieurs influences de différents mouvements, bien que le dadaïsme fut celui qui le marqua le plus, dans sa vie comme dans son œuvre. Il toucha aussi à plusieurs types de productions puisqu’en plus de sa peinture, il réalisa des sculptures, telles que La danseuse espagnole, et même des céramiques. Il ne savait pas jongler qu’avec les couleurs, mais aussi avec les nombres puisqu’il fut comptable en plus d’être un artiste. Il commença par s’intéresser au fauvisme puis passa au cubisme avant d’intégrer le groupe surréaliste d’André Breton. Néanmoins, dès que ce mouvement s’engage dans le combat politique, Miró quitte ce groupe. En effet, ce peintre sembla toujours fuir le conflit, quel qu’il soit. Il quitta l’Espagne pour la France lorsque la guerre civile eut lieu et la rejoint au moment de l’occupation allemande sur l’hexagone. Néanmoins, et comme nous le montre l’affiche ci-dessous, le peintre se préoccupe énormément du sort de son pays d’origine durant la Guerre qui le touche. En effet, celui-ci était un fervent partisan du parti Républicain durant cette guerre, comme on peut le voir sur différents extraits de ses carnets, comme celui-ci que nous avons sélectionné :

« L’horrible tragédie que nous traversons peut secouer les génies isolées et leur donner une vigueur accrue. Que les puissances de régression connues sous le nom de« fascisme » s’étendent, qu’elles nous plongent un peu plus avant dans l’impasse de la cruauté et de l’incompréhension, et c’en est fini de toute dignité humaine. » Joan Miró, Cahiers d’art, Paris.

L’on peut voir ici toute la haine que porte le peintre au mouvement de Franco, et c’est probablement ce qui, additionné à un amour pour son pays et pour l’humanité en général, le décida à réaliser cette affiche ainsi que d’autres œuvres présentes à l’exposition internationale de 1937.





Cette affiche de Miró, Aidez l’Espagne, a été transformée en timbre dans le but de sensibiliser la population française aux dons afin de pouvoir aider les espagnols dans leur quotidien difficile et les forces militaires républicaines. Elle a donc été réalisée pendant la Guerre civile et c’est une sorte d’appel à l’aide lancé à la population qui ainsi est obligé de se remettre en question si elle faisait jusque là mine d’ignorer la situation espagnole.

En effet, cette affiche est assez épurée : elle ne comporte pas beaucoup de symboles différents qui pourraient perdre le passant. Ici, il voit un seul personnage qui occupe presque tout le papier. Du fait de ses couleurs dominantes, le rouge et le jaune, il représente l’Espagne. Mais ce n’est pas une Espagne belle et bien portante que l’on peut voir ici. Au contraire, c’est un pays difforme auquel il semble manquer des parties de lui-même, les morceaux représentés en blanc. Néanmoins, ce personnage est combattant, du fait de son poing levé. Cela veut donc dire que l’Espagne républicaine n’abandonnera pas le pays à une dictature fasciste sans lutter. De plus, la tête relevée du personnage semble indiquer une sorte de fierté et de force malgré les blessures. Car le rouge, s’il représente l’une des couleurs du drapeau espagnol, peut aussi être associé au sang et donc à d’autres blessures de l’Espagne qui se lisent clairement dans les yeux révulsés du personnage. L’impression de dégâts physiques est renforcée par la façon dont Miró a peint cette affiche : comme s’il effectuait des collages. Cela fait comme si le personnage présent ici était totalement cassé mais qu’il tentait tout de même de recoller les morceaux. Et c’est bien ce qu’il se passe, l’Espagne est divisée en plusieurs camps. Mais puisque ce n’est pas une carte du pays qui est représentée mais bien un Homme, cela montre qui souffre véritablement. Car c’est une guerre civile, une déchirure du peuple et ce sont donc les civils qui sont blessés, que ce soit par la perte d’un proche, par des blessures ou par un quotidien invivable. Une fois que le spectateur de cette affiche s’est attardé sur le personnage central, c’est le texte qui attire son attention. Il est court et ainsi compréhensible par tout un chacun. Trois petits mots qui résonnent comme un slogan entêtant : Aidez l’Espagne. Si le passant se demande alors comment faire, la réponse est donnée sur la droite de l’affiche par le dessin d’une pièce d’un franc. C’est donc un appel aux dons qui est fait de manière remarquable. Car l’homme regardant cette affiche peut ainsi voir que la perte d’un simple franc qui ne change rien à sa propre vie, peut aider cette Espagne combattante et à travers elle des millions de personnes.

En arrière plan, il y a une grande quantité de bleu, couleur de la paix et de l’espoir qui est néanmoins rattrapée vers le bas de l’affiche par une fine bande noire. Cette dernière semble représentée les fascistes. De plus, juste au dessus de cette couleur il y a le mot « Espagne », comme si celle-ci était en train de se faire rattraper par la dictature et que peu à peu, l’espoir de paix s’en allait au loin…

sdgh El 24/03/2017

nike vos daronne avec vous expo de merde que vous demande mashallah

sdgh El 24/03/2017

nike vos daronne avec vous expo de merde que vous demande mashallah

sdfhuisdufqosidugf sdoiugfsidgfiqsgfsgdfgsdf El 24/03/2017

[b][i]

[/ifgdgdg f][/[url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url]');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url]');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url]');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url]');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url]');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url]');return false;" rel="nofollow" title="Link">[url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url]b]

bite El 24/03/2017

walah sur ma vie c de la merde

super man (página web) El 24/03/2017

bonjour super encore heureux que le site puisse etre mis en Français déjà que c de la merde sans rire hein aller faire un nvx sit ya meme pas de photo en plus k-sos

pénis El 17/11/2016

bonjour c'dla merde cordialement .

Pupuces El 23/05/2016

Re, on vient de se rendre compte que Dali avait des penchants fascistes.... Donc ça ne convient pas

Pupuces El 23/05/2016

Nous voulions vous remercier ma collègue et moi même pour votre travail. Il nous a été précieux lors d'une ébauche au sujet d'une oeuvre engagée espagnole. Merci, bonne continuation.

Zòja El 06/03/2016

merci pour ce site, je m'en suis inspirée pour un exposé en espagnol sur l'art durant la guerre civile. tres bien fait, en plus traduit en espagnol!! vous venez de me sauver d'une nuit blanche

thug (página web) El 08/05/2015

THug El 03/05/2015

je pense que salvador dali a un sérieux problème dans sa tête

Thug El 02/04/2015

thuglife

mathieu El 15/03/2013

bravo c'est excellent.
une belle façon d'analyser cette histoire terrible qui c'est déroulée.
bonne continuation !! :)

Anaïs Baud El 14/03/2013

Les filles votre site est géant. J'en ai parlé à ma classe et vous devriez avoir des visites et des votes.
Enocre bravo mais comme toujours vous avez vraiment geré :)
Bonne chance pour l'oral bisous !

Solaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, votre grande idole ! (página web) El 13/03/2013

Bonjour Bonjour !!! je viens écrire le premier message ! :D
je vous avez dit que je vous écrirais un petit mot donc voilà ;)
Merveilleux site ! Les couleurs sont très belles, les image splendides, et les citations ne sont pas trop longue (donc à mon niveau :D)
par contre je trouve misérable que vous n'ayez pas mis de photos de vos idoles comme moi, Mlle Blanchou ou le petit hibou ! Mais tant pis, à cause de ça votre site ne sera jamais parfait ! Gnarf gnarf gnarf !

Sinon je le trouve très bien ce site et si vous ne voulez pas avoir la honte à cause de ce message devant le jury, ne le publié pas ! :P

Bisous bisous ! <3

Escribir un mensaje en el libro de visitas

Estás utilizando un programa tipo AdBlock que bloquea el servicio de "captchas" publicitarios empleado en esta web. Para poder enviar tu mensaje, desactiva AdBlock.